La Bourse de sous-traitance met à la disposition des acteurs économiques du Cameroun un «baromètre de compétitivité de la sous-traitance industrielle ». Le document, fruit d’une étude réalisée par cette institution a « le mérite de clarifier les constats, d’indiquer des pistes de solutions, et de proposer des mécanismes de mise en œuvre » de la politique de développement du secteur de la sous-traitance inscrite dans les documents officiels.
Le baromètre de compétitivité de la sous-traitance industrielle qui se présente en français et en anglais, les deux langues officielles du pays confirme que l’environnement économique est composé à plus de 90% par les PMI/PME et TPE, avec un tissu industriel très fortement dominé par les secteurs traditionnels que sont le Génie civil, le Génie Mécanique, et le Génie Electrique.
Une tâche qui incombe aussi à la BSTP Cameroun, qui en tant que Centre d’Information Technique en matière industrielle s’est sentie interpellée au premier chef. Ce qui justifie l’engagement de cette institution à produire à l’avenir de façon régulière de telles études. Le baromètre de compétitivité de la sous-traitance industrielle commis par la BSTP se veut un outil d’aide à la décision, qui au-delà d’exister, a vocation à produire une information pertinente et exploitable par les différents acteurs concernés.
Téléchargez le Baromètre de compétitivité de la sous-traitance industrielle
